Le mot du Maire

Chers Wentzwilleroises et Wentzwillerois,

Au début de cette nouvelle année, je voudrais me joindre aux adjoints, aux conseillers municipaux et au personnel communal pour vous adresser les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.

 

Nous voilà arrivés à mi-mandat et je peux vous assurer qu’un important travail a déjà été réalisé.

Voilà déjà une année que nous faisons partie de la grande communauté d’agglomération de Saint-Louis, sans que pour le moment cela ait changé quelque chose dans notre quotidien.

Cependant, dans les prochaines années ce changement sera beaucoup plus perceptible. Nous pourrons alors profiter d’avantage des services de SLA qui seront progressivement mis à notre disposition tels que le transport en commun, l’instruction des documents d’urbanisme etc....

En attendant, cela ne doit pas empêcher notre commune de se développer, si elle veut garder son école, et ses structures, de préserver et améliorer le cadre de vie, de continuer à entretenir et mettre en valeur son patrimoine, réaliser les différents projets qui sont nos priorités pour ce mandat.

Bien qu’il existe toujours des personnes critiquant telles actions ou tels projets, on se pose la question, si vraiment ces personnes souhaitent le développement de notre commune. Des fois, il suffit simplement de regarder ce qui se passe dans nos communes voisines.

Que se passera-t-il en 2018 ?

Nous continuerons la mise aux normes des accessibilités de nos bâtiments communaux. Rappelons que cette mise aux normes est obligatoire pour tous les bâtiments publics ou privés recevant du public.

La mise en route du chantier de la rue du 11 novembre où il nous reste à régler les formalités administratives concernant l’acquisition d’un terrain.

La mise en route de la révision de notre Plan Local d’Urbanisme dont la loi nous a fait profiter d’un sursis.

Une réflexion sur l’agrandissement du cimetière pour se mettre en conformité avec la loi et la réflexion sur la construction d’une salle communale sachant que les salles disponibles ne répondent plus aux différentes normes.

Comme vous pouvez constater c’est une année intense qui se présente à nous.

Pour cela je ne voudrais pas oublier de remercier les adjoints et les conseillers pour le travail qu’ils ont déjà accomplis et surtout pour celui qui est à venir.

Merci au personnel communal, toujours disponible et conscient de son devoir de vous rendre service, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe municipale.

Je voudrais également souhaiter la bienvenue à nos concitoyens récemment installés dans notre commune et qui, pour la première fois se connectent à ce site.

Par la même occasion, j’attire leur attention si ce n’est pas encore fait d’entreprendre la démarche de passer à la mairie pour s’inscrire.

J’adresse mes félicitations à tous les heureux parents et tous mes vœux aux nouveaux nés.

Mes félicitations aux jeunes mariés, aux couples qui ont eu le bonheur de fêter leurs Noces d’Or ou de Diamant et à toutes les personnes qui ont fêté un grand anniversaire.

Mais aussi mes sincères condoléances aux familles victimes du décès d’un des leurs.

Merci à tous nos concitoyens qui, souvent par un petit geste, contribuent à l’amélioration du cadre de vie de notre commune et tout particulièrement pour le fleurissement de leurs propriétés.

Pour cette année le fleurissement de la commune a été exceptionnel, à ce sujet de nombreuses félicitations nous sont parvenues.

Merci à l’école et toutes les personnes qui se sont associées à l’opération de nettoyage du ban communal lors de la journée Haut-Rhin propre.

Un grand merci aux 80 personnes qui se sont associées à l’opération de notre troisième journée citoyenne qui a connu un véritable succès.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui œuvrent bénévolement dans les différentes associations et qui, à travers leurs manifestations, affichent le dynamisme de notre communauté.

C’est grâce à tous ceux qui s’investissent, qui sans cesse trouvent le courage et la force, que notre village est tel que nous l’aimons.

 

Votre Maire : Fernand SCHMITT

 

Nous contacter:

2 Rue du Ruisseau 

68220 WENTZWILLER

 

Téléphone : 03.89.68.60.71

Fax: 03.89.68.69.95


mairie.wentzwiller@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture au public