Projets municipaux

Lors du conseil municipal du 20 mars 2017, les élus ont énuméré les projets à venir pour l'année 2017.

 

Deux gros chantiers sont attendus pour le village :

1. Restructuration et mise aux normes du stade de football

 

L'évolution incessante des normes française en matière de sécurité nous oblige à revoir notre copie concernant nos installations sportives.

Aussi, pour répondre aux obligations, il nous faut agrandir le terrain de foot pour passer de 92 m à 100 m de long et de 58 m à 64 m de large.

Il faudra ainsi tailler le talus au fond et à droite du stade et changer légèrement l'orientation du terrain.

La pose de mur en L pour retenir le talus, la pose d'un drainage en long, le rallongement d'un tuyau d'écoulement des eaux en béton font partie des travaux à venir.

Nous profiterons de ces travaux pour mettre en place un éclairage conforme, pour changer la main courante désuète et pour installer des abris de touche.

Le nouveau stade devra être opérationnel pour le début du nouveau championnat début août 2017.

 

2. Réaménagement de la rue du 11 Novembre

L'action du temps, de la météo, des passages de camions, engins agricoles, des constructions, des fuites et autres phénomènes met notre voirie à rude épreuve.

Plusieurs rues du village demanderaient à être rénovées, malheureusement le budget pour ce genre de travaux est très élevé. Il a donc fallut faire un choix et agir par urgence.

Cette année c'est la rue du 11 Novembre qui a été choisie et qui sera donc réaménagée de la partie du croisement avec la rue Principale jusqu'à la hauteur du numéro 8 de cette rue, c'est à dire sur une longueur de plus de 150 m.

 

Deux investissements plus légers :

1. Aménagement de la place communale face à l'atelier communal

2. Achat d'un nouveau tracteur