Women’s fakewatches have also been so popular in the past few years, women are not just interested in jewelry, accessories, there are still some women keen to represent the eternal watch, they love life, calm and elegant. Swiss Mido replica fully capture the unique temperament of modern women, portrait launched Bruner series of colorful pearl Fritillaria watch, interpretation of their rich connotation. cheap cartier replicacartier replicaRepliche Orologi Di LussoRepliche Orologi rolexBreitling Replica watchesBreitling Replica ukBreitling Replica watchesCheap Breitling ReplicaBreitling Replicareplica watches chinacheap replica watchescartier replicacartier replica watchescheap Rolex replicaRolex replica watchescheap Rolex replicaRolex replica J12 is a boat in the history of the international race to win the glory of countless sailing, it represents the elegance, precision and courage. Inspired by the legendary history of this sailing ship, the Chanel replica J12 series of watches from this name. Sometimes charming, sometimes the Variety of the sun’s demon Ji: Chanel J12 MIRROR fake watches, it is to come to the fore. Limited edition of 1200 pieces. Rolex Replica Watchesreplica watches onlinecheap replica watchesomega replicaRolex replicaRolex replicaRolex replica watchescheap replica watchescheap replica watchescheap fake watchescheap fake watchesrolex replica watches

Village fleuri

L'Alsace compte une multitude de villages fleuris et d'innombrables jardinières ornent les fenêtres. Synonymes de gaieté et de fraîcheur, les fleurs sont partout, du sol aux balcons.

Le fleurissement représente un enjeu stratégique pour le développement durable et la qualité de vie. Forte de ce constat, notre village s’est engagé avec enthousiasme et conviction dans une démarche d’amélioration constante de la qualité de ses espaces publics. Dans cette démarche s’expriment plusieurs motivations : tout d’abord faire profiter les résidents et visiteurs d’un décor attractif mettant en valeur le cadre urbain, le patrimoine architectural et les espaces naturels ; ensuite contribuer au dynamisme local tant au niveau touristique, qu’économique ou culturel. Enfin, s’engager dans une démarche concertée, globale vertueuse, centrée sur le « bien vivre ensemble » et le développement du lien social.

Dans ce contexte, le concours «villes et villages fleuris» constitue une opportunité de choix, c’est un challenge motivant pour une collectivité et pour ses équipes. En outre, l’exigence du concours attise l’excellence. Cette stimulation aiguillonne la créativité tout en engageant à la rigueur de la démarche.

 

Le label villes et villages fleuris représente également la récompense d’un travail quotidien acharné et la consécration d’un investissement collectif, (employés communaux, bénévoles, habitants) au service de la qualité de vie.

Nous sommes honorés des 3 fleurs qui nous sont décernées, Wentzwiller s’engage avec détermination dans ce défi de garder, de faire progresser cette philosophie de mettre la qualité du cadre de vie au cœur de l’action publique.

Le parcours

Le fleurissement de notre commune est une histoire qui fête cette année ses 25 ans.

En effet, la mise en valeur du patrimoine nous a incité à organiser pour la 1ère fois en 1990, un concours de maisons fleuries, auquel, chaque année, nous attachons une grande importance.

En moyenne, environ 60 propriétés sont notées par le jury.

En 1994, nous avons participé pour la 1ère fois au concours des villages fleuris et avons obtenu un prix d'encouragement par le jury d'arrondissement.

En 1995, nous avons obtenu le 3ème prix ainsi qu'en 1996.

Par après, d'importants travaux place de la Mairie, rue de Saint-Louis et rue de Folgensbourg nous ont quelque peu contraints à ne pas nous inscrire à ce concours pendant toute la durée des chantiers.

En 2000, nous avons eu la chance d'embaucher M. IMMELIN Denis, un agent communal très disponible qui a la main particulièrement verte.

En 2002, à la fin des différents travaux, la commune s'est de nouveau inscrite au concours des villages fleuris, et nous avons obtenu un 3ème prix d'arrondissement.

Un 3ème prix d'arrondissement également en 2003.

Puis la consécration en 2004 avec le 1er prix.

En 2005, un 1er prix d'arrondissement et du département, et finalement une 1ère fleur par le jury régional.

 

 

En 2008, lors du concours régional, nous avons obtenu les encouragements du jury.

En 2009, une deuxième fleur est venu pavoiser nos panneaux d'agglomération.

En 2013, candidats pour l'attribution d'une 3ème fleur, nous avons été récompensés pour l'effort consenti depuis plusieurs années par la commune et ses habitants.

Pour obtenir celle-ci, nous avons modifié la composition florale et nos bacs et massifs.

Nous avons aménagé une nouvelle entrée de l'église côté est en incorporant des bacs paysagers, un nouvel aménagement autour de l'église, l'installation de bacs supplémentaires au cœur du village et sur les îlots.

De même, les entrées de la commune ont été agrémentées de totems de bienvenue.

 

 

Un point d'honneur a été mis dans le fleurissement des rambardes et édifices de la commune afin de lui donner l'image de ce qu'il représente à nos yeux : un petit écrin de verdure et de fleurs, caché entre les grandes agglomérations de Saint Louis et Altkirch.

Il est vrai que le Maire, les agents techniques et tout un groupe de bénévoles ne ménagent pas leurs efforts lorsqu'il s'agit de mettre en place ce fleurissement.

Pour entretenir ces espaces, la commune dispose d'un agent à mi-temps et d'un agent à temps complet qui se concentrent plus particulièrement durant la période estivale sur le fleurissement. Durant cette période, la commune emploie également des saisonniers pour leur prêter main forte.

En automne, le fleurissement d'hiver (environ 400 pensées et 3000 bulbes de tulipes) est mis en place dans les différents massifs et bacs.

Cette année, pour le fleurissement estival, nous avons utilisé 2300 plantes : géraniums, œillets d'Inde, bégonias, surfinias,verveines, bidens, fuchsias, etc...

Le budget global représente cette année 6000 euros environ.

Nous contacter:

2 Rue du Ruisseau 

68220 WENTZWILLER

 

Téléphone : 03.89.68.60.71

Fax: 03.89.68.69.95


mairie.wentzwiller@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture au public