Women’s fakewatches have also been so popular in the past few years, women are not just interested in jewelry, accessories, there are still some women keen to represent the eternal watch, they love life, calm and elegant. Swiss Mido replica fully capture the unique temperament of modern women, portrait launched Bruner series of colorful pearl Fritillaria watch, interpretation of their rich connotation. cheap cartier replicacartier replicaRepliche Orologi Di LussoRepliche Orologi rolexBreitling Replica watchesBreitling Replica ukBreitling Replica watchesCheap Breitling ReplicaBreitling Replicareplica watches chinacheap replica watchescartier replicacartier replica watchescheap Rolex replicaRolex replica watchescheap Rolex replicaRolex replica J12 is a boat in the history of the international race to win the glory of countless sailing, it represents the elegance, precision and courage. Inspired by the legendary history of this sailing ship, the Chanel replica J12 series of watches from this name. Sometimes charming, sometimes the Variety of the sun’s demon Ji: Chanel J12 MIRROR fake watches, it is to come to the fore. Limited edition of 1200 pieces. Rolex Replica Watchesreplica watches onlinecheap replica watchesomega replicaRolex replicaRolex replicaRolex replica watchescheap replica watchescheap replica watchescheap fake watchescheap fake watchesrolex replica watches

Délégués des différents syndicats

 

 

Le conseil municipal désigne lors de son installation, pour représenter la commune dans un syndicat intercommunal (SIVOM), toute personne réunissant les conditions requises pour faire partie du conseil municipal.

Cette disposition est issue de la loi du 22 mars 1890 qui a créé les syndicats.

Chaque syndicat gère personnellement le nombre de titulaire(s) et suppléant(s) qu’il estime nécessaire pour le bon fonctionnement de son entité et en informe les communes.

A Wentzwiller, les élus sont engagés dans 10 syndicats qui sont :

 

LA BRIGADE VERTE

Avec plusieurs milliers d’interventions chaque année, les domaines d’activité de la Brigade Verte sont aussi variés que le permettent les compétences des Gardes Champêtres. Leur omniprésence sur le terrain et leur répartition dans tout le département du Haut-Rhin (ainsi que dans une commune du Bas-Rhin) font des gardes de la Brigade Verte les garants de la préservation du patrimoine naturel, rural et urbain. Au service des Maires, la Brigade Verte se veut également une police de proximité pouvant répondre 7/7 jours à de nombreuses sollicitations.

Elu titulaire : M. OTT Thierry

Elu suppléant : M. JORDAN Serge

 

LE SYNDICAT DES COURS D’EAU

Sous le couvert de l'intérêt général, le syndicat se substitue aux riverains pour mener une gestion cohérence à l'échelle du réseau hydrographique.

C'est par exemple assurer le libre écoulement des eaux tout en préservant la biodiversité, respecter les usages et les droits d'eau tout en transcrivant sur le terrain les orientations nationales et européennes.

Elus titulaires : M. WANNER Franck ; M. TROMMER Yves

 

LA COMMUNAUTE DES COMMUNES

Une communauté de communes est un espace de solidarité. Elle permet de mutualiser des moyens notamment financiers pour la mise en place d’actions et de projets qu’une commune seule ne peut réaliser.

Elle intervient dans le cadre des compétences qui lui sont transférées par les communes adhérentes.

Son action a un impact sur le quotidien de la population du territoire à travers notamment :

la collecte des ordures ménagères, l'entretien de l'éclairage public, les services de transport, les crèches...

Elus titulaires : M. SCHMITT Fernand ; Mme WILLAUER Karine

 

LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ADDUCTION EN EAU POTABLE (SIAEP)

Le secteur d'activité de ce syndicat est le captage, le traitement et la distribution de l'eau. Il regroupe trois communes : Buschwiller, Folgensbourg, et Wentzwiller. Son siège social est à la Mairie de Wentzwiller.

Elus titulaires : M. GRENOUILLET Pascal ; M. SCHMITT Hervé

Elu suppléant : M. SCHMITT Fernand 

 

LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ASSAINISSEMENT DE L’ALTENBACH (SIAA)

 

Le SIAA assure la collecte et le transit des eaux usées. Ces dernières sont dirigées vers la station d'épuration de la Communauté de Communes des Trois Frontières de Village-Neuf qui en assure le traitement.

Le syndicat regroupe trois communes : Attenschwiller, Folgensbourg et Wentzwiller.

Le siège social est situé à la Mairie de Wentzwiller.

Elus titulaires : M. SCHMITT Fernand ;  M. SCHMITT Hervé

Elus suppléants : M. GRENOUILLET Pascal ; Mme VOGT Michaële ; M. TROMMER Yves 

 

LE SICES (Syndicat Intercommunal de Construction du Collège d'Enseignement Secondaire)

Ce syndicat gère les installations sportives du collège de Hégenheim et les transports. Il est composé de 17 communes.

Elues titulaires : Mme WILLAUER Karine ; Mme VOGT Michaële

 

LE SIVU DES FORETS

Le rôle majeur du syndicat : protéger les forêts.

Elu titulaire : M. WANNER Rémi

Elu suppléant : M. WANNER Franck

 

LES LIEUX MYTHIQUES DANS LE RHIN SUPERIEUR

Les terres du Rhin Supérieur sont des terres de pèlerinage, de bataille et de religion, qui regorgent de mystères et de secrets depuis des siècles. L'entité des lieux mythiques dans le Rhin supérieur a pour tâche de perpétuer les légendes et la mémoire pour les générations à venir.

Elue titulaire : Mme SPECKER Nathalie 

 

ASA DU LIEBENSBERG

Cette association syndicale autorisée, a débuté son activité en août 1994, elle gère le complexe forestier qui la compose.

Elus titulaires : M. WANNER Franck ; M. WANNER Rémi

 

SIDEL

Les communes du SIDEL sont approvisionnées en énergie électrique par "EBM".

EBM (Elektra Birseck Münchenstein) est domicilié en Suisse, à Münchenstein, dans le canton de Bâle-Campagne.

Avec son réseau global EBM approvisionne 11 communes françaises et la ville de Saint-Louis en électricité et en prestation de services dans ce domaine.

Elus titulaires : M. PILLERI Angelo ; M. TROMMER Yves