Travaux municipaux

Les différentes réalisations terminées en 2016

 

Les projets engagés en 2015 et finalisés en 2016 sont nombreux.

1. La passerelle devant relier la rive droite à la rive gauche de l'Altenbach au niveau du parking de l’église et du bâtiment communal est terminée. Elle est opérationnelle et très souvent empruntée par des marcheurs. Attention ! celle-ci est totalement interdite aux cavaliers.

2. Le jardin pédagogique a été un franc succès. Les plantations faites par les enfants de l'école ont porté leurs fruits. Carottes, tomates cerises, salades, choux raves, herbes aromatiques ... etc ... ont attirés nombre d'entre vous qui en échange d'un légume ont déposé une pièce dans la tirelire. L'argent récolté permettra à la commune d'investir dans l'achat de nouveaux plants pour de nouvelles récoltes en 2017.

Merci à vous :)

  

3. Notre nid de cigogne a passé un hiver bien solitaire. Mais à la mi mars, une locataire y a élu domicile.

4. Les travaux sur les chemins ruraux ont été finalisés l'année dernière. Un parcours très agréable est maintenant accessible, à pied, à vélo ou à cheval à travers notre belle campagne.

  

Les enfants de l'école maternelle sur le "Baselweg" lors de l'opération Haut-Rhin propre en 2016.

5. Le "ravalement" des façades de l'église est également terminé depuis le mois de septembre 2016. Le résultat attendu est au rendez-vous.