Le mot du Maire
Chères Wentzwilléroises, Chers Wentzwillérois,
2020, une année blanche.
Nous voilà pour une seconde fois, à nouveau confinés à domicile, notamment le week-end et le soir. Un confinement, certes plus léger que celui de mars 2020 mais tout aussi dévastateur pour notre vie sociale, notre économie, et notre moral.
Si de nombreuses associations locales ne peuvent plus jouer le lien social entre les générations, je souhaite saluer l’opération «chasse au trésor » qui a permis à de nombreuses familles d’oublier les vicissitudes de la vie courante et de se retrouver ensemble pour trouver le fameux trésor de Wentzwiller. Merci aux membres de WentzAnim pour cette initiative particulièrement appréciée par nos écoliers.
Merci à toutes nos associations locales qui sont une force vive pour la Com-mune de Wentzwiller en espérant qu’elles pourront bientôt reprendre leurs activités respectives. Nous en avons tant besoin...
Un grand Merci également au personnel de l’Ecole et du Périscolaire, qui a per-mis à notre jeunesse de continuer un «semblant» de vie normale sur cette année 2020.
Merci donc aux enseignantes, et aux animatrices qui étaient présentes pour ac-compagner au mieux nos enfants lors de cette crise sanitaire qui perdure. Merci également au personnel communal qui a répondu présent lors du confinement pour assurer la continuité du service public.
Merci à l’équipe municipale autour de moi pour le travail et l’engagement au quotidien dans l’intérêt communal. Nous œuvrons collectivement pour la réussite d’un projet commun.
Se réunir est un début
Rester ensemble est un progrès
Travailler ensemble est la réussite
(Henry FORD)
Vous trouverez également dans l'édition Wentz'Infos no.2 un clin d’œil facétieux à l’OLCA—Office pour la Langue et la Culture Alsacienne qui a édité des attestations de déplacements en alsacien, dont une version haut-rhinoise «ÜSS-GANGBSCHINIGUNG».
L’Alsace, région qui a été fortement frappée lors de la première vague, se voit aujourd’hui amputée de ces merveilleux marchés de Noël, «ADN» de notre si belle Alsace.
De même, nous ne pourrons pas nous retrouver, cette année, pour le traditionnel repas des aînés. C’est pourquoi, nous vous offrons un bon cadeau à utiliser auprès de notre beau marché qui est victime de son succès et de la qualité de ses produits puisque de nombreux clients viennent de Hagenthal, Hégenheim, voire même Huningue.
Nous vivons depuis ce printemps dans une atmosphère plus qu’étrange, nos activités et nos relations sociales ont été plus que perturbées par cet ennemi invisible.
Je ne formule donc qu’un souhait que ce virus soit enfin terrassé afin de nous permettre de revoir tous nos êtres chers et de nous retrouver autour d’un verre de l’amitié qui nous a fait si cruellement défaut en 2020.
Vivement que cette année 2020 se termine pour laisser place à 2021, année d’espoir vers un retour à une vie un peu plus normale et que je souhaite rapide.
Certes ce Noël ne sera pas comme les années précédentes mais je vous souhaite de tout cœur de passer d’agréables fêtes de fin d’année même si la version 2020 restera en petit comité.
Hopla 2021
E Gleckliches Nejes Johr un Alles Guete
Gueta Ruetsch
Votre Maire: Angelo PILLERI