Wentz'Infos et Brèves de Wentz'

Le mot du Maire

 

Chères Wentzwilléroises, Chers Wentzwillérois,

 

2020, une année blanche.

 

Nous voilà pour une seconde fois, à nouveau confinés à domicile, notamment le week-end et le soir. Un confinement, certes plus léger que celui de mars 2020 mais tout aussi dévastateur pour notre vie sociale, notre économie, et notre moral.

Si de nombreuses associations locales ne peuvent plus jouer le lien social entre les générations, je souhaite saluer lopération «chasse au trésor » qui a permis à de nombreuses familles doublier les vicissitudes de la vie courante et de se retrouver ensemble pour trouver le fameux trésor de Wentzwiller. Merci aux membres de WentzAnim pour cette initiative particulièrement appréciée par nos écoliers.

Merci à toutes nos associations locales qui sont une force vive pour la Com-mune de Wentzwiller en espérant quelles pourront bientôt reprendre leurs activités respectives. Nous en avons tant besoin...

Un grand Merci également au personnel de lEcole et du Périscolaire, qui a per-mis à notre jeunesse de continuer un «semblant» de vie normale sur cette année 2020.

Merci donc aux enseignantes, et aux animatrices qui étaient présentes pour ac-compagner au mieux nos enfants lors de cette crise sanitaire qui perdure. Merci également au personnel communal qui a répondu présent lors du confinement pour assurer la continuité du service public.

Merci à léquipe municipale autour de moi pour le travail et lengagement au quotidien dans lintérêt communal. Nous œuvrons collectivement pour la réussite dun projet commun.

Se réunir est un début

Rester ensemble est un progrès

Travailler ensemble est la réussite

(Henry FORD) 

Vous trouverez également dans l'édition Wentz'Infos no.2 un clin dœil facétieux à lOLCAOffice pour la Langue et la Culture Alsacienne qui a édité des attestations de déplacements en alsacien, dont une version haut-rhinoise «ÜSS-GANGBSCHINIGUNG».

LAlsace, région qui a été fortement frappée lors de la première vague, se voit aujourdhui amputée de ces merveilleux marchés de Noël, «ADN» de notre si belle Alsace.

De même, nous ne pourrons pas nous retrouver, cette année, pour le traditionnel repas des aînés. Cest pourquoi, nous vous offrons un bon cadeau à utiliser auprès de notre beau marché qui est victime de son succès et de la qualité de ses produits puisque de nombreux clients viennent de Hagenthal, Hégenheim, voire même Huningue.

Nous vivons depuis ce printemps dans une atmosphère plus quétrange, nos activités et nos relations sociales ont été plus que perturbées par cet ennemi invisible.

Je ne formule donc quun souhait que ce virus soit enfin terrassé afin de nous permettre de revoir tous nos êtres chers et de nous retrouver autour dun verre de lamitié qui nous a fait si cruellement défaut en 2020.

Vivement que cette année 2020 se termine pour laisser place à 2021, année despoir vers un retour à une vie un peu plus normale et que je souhaite rapide.

Certes ce Noël ne sera pas comme les années précédentes mais je vous souhaite de tout cœur de passer dagréables fêtes de fin dannée même si la version 2020 restera en petit comité.

Hopla 2021

E Gleckliches Nejes Johr un Alles Guete

Gueta Ruetsch

 

Votre Maire: Angelo PILLERI

 

Nous contacter:

2 rue du Ruisseau 

68220 WENTZWILLER

Téléphone : 03.89.68.60.71

mairie@wentzwiller.com

 

Horaires d'ouverture au public