Wentz'Infos et Brèves de Wentz'

A noter

Vol à Wentzwiller

C’est un geste d’incivilité qui attriste : les 2 drapeaux ukrainiens de la Commune ont été volés, probablement pendant le week-end de Pâques.

De même, des articles de presse anti-Ukraine ou pro-russes ont été postés dans la boîte aux lettres de la mairie.

Une plainte a été déposée ce jour auprès de la gendarmerie de Saint Louis.

La liberté d’expression est certes définie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 mais la bêtise humaine ne peut pas se cacher derrière un droit.

Ce geste gratuit reste pathétique, il traduit un certain niveau d’intelligence et n’entraîne, en définitive, que des frais pour la Commune et ses administrés.

______________________________________________________________

Les pompiers vous proposent

 ______________________________________________________________

Pictogrammes Attention danger W001 | SESA SYSTEMS Agressions canines

Suite, à l’agression d’une extrême violence d’une chienne de 46 kilos qui était en laisse au centre du village par une meute de chiens (de type d’Anatolie).  

Suite à la constatation par la Brigade Verte et la Gendarmerie Nationale de plusieurs divagations de ces mêmes chiens, une pétition circule actuellement sur facebook.

Nous vous informons que la Municipalité vous engage fortement à la signer et à participer activement dès constatation d’une éventuelle divagation de ces mêmes chiens à vous rendre auprès de la Gendarmerie Nationale pour poser une main courante

ou appelez directement la Brigade Verte au : 03.89.74.84.04 qui doit constater les faits sur site.

Monsieur le Maire va user de tous ses pouvoirs afin que la propriétaire se conforme aux lois. Après un courrier en recommandé A.R auprès de la propriétaire des chiens et du propriétaire de la maison, il a déjà pris attache auprès des différentes administrations comme la Gendarmerie Nationale, la Brigade Verte, la SPA et les services de la Douane Française pour l’épauler et faire comprendre aux différents acteurs que cette situation ne peut perdurer et doit cesser immédiatement.     

Nous n’avancerons sur ce dossier qu’ensemble afin de solutionner ce problème qui nuit à la quiétude quotidienne du village.

En effet, il n’est pas normal de faire des détours ou changer nos habitudes pour éviter ces chiens qui se trouvent au centre du village. 

 ______________________________________________________________

Du pain frais et des viennoiseries du boulanger local livrés chez vous. Ca vous dit ?